Le permis B permet de conduire une voiture attelée d'une remorque dont le poids ne dépasse pas 750 kg.
Son obtention est soumise notamment à des conditions d'âge, de formation et de réussite à un examen composé d'une épreuve théorique générale (le code) et d'une épreuve pratique.
Pour s’inscrire à la formation traditionnelle il faut être âgé de 16 ans ou plus et avoir l’accord de son représentant légal si mineur.
Une évaluation de départ permettra de définir le nombre d’heures nécessaires avant un premier passage à l’examen pratique. Celle-ci est une estimation vous permettant de calculer le coût total de votre formation, un réajustement en cours de formation pratique sera effectué en fonction de vos besoins afin de réussir votre examen.
La formation traditionnelle est la forme la plus courante de se former au permis de conduire. Après l’obtention du code de la route, il vous faudra au minimum 20h de conduite sur un véhicule en boite manuelle et un minimum de 13h de conduite sur un véhicule en boite automatique.
Votre résultat au permis de conduire est consultable sur ce lien dès le lendemain de votre passage sur la plateforme d’inscription au permis de conduire mis en place par La Sécurité Routière.
Pour pouvoir vous inscrire à l'examen du permis de conduire, vous devez :
Que vous soyez en conduite accompagnée ou en conduite traditionnelle.
Votre code doit être obtenu depuis moins de 5 ans .
Une pièce d'identité en cours de validité
Un passeport en cours de validité
Un titre de séjour en cours de validité
Minimum 20 heures de conduite sur boîte manuelle
Minimum 13 heures sur boîte automatique
Acquisition des compétences permettra d'obtenir le niveau d'un conducteur responsable.
Dans le cadre de l'école de conduite, le permis B permet de conduire divers véhicules tels que les voitures particulières, les petites camionnettes et certains types de véhicules utilitaires légers. Obtenir le permis B nécessite de suivre une formation théorique et pratique, durant laquelle les élèves apprennent les règles de la route, la sécurité routière, ainsi que les techniques de conduite adaptées aux différents types de véhicules autorisés. Cela offre aux futurs conducteurs la liberté de se déplacer plus facilement, tout en veillant à respecter les réglementations en vigueur.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.